Actualité générale.Actualités

GARD Des musulmans appellent au boycott de l’Aïd-El-Kébir

Photo d'illustration. Droits réservés.
Photo d'illustration. Droits réservés.

Pour bon nombre des 580 000 musulmans du Languedoc-Roussillon la coupe est pleine : "dimanche, tous les responsables se sont réunis à Lunel et nous avons décidé d'appeler au boycott de l'Aïd-El-Kébir qui doit se dérouler en octobre", s'indigne Driss El Moudni, président du culte musulman en Languedoc-Roussillon. En cause : le manque d'abattoirs et le prix du mouton qui, comme toujours, explose durant cette période : "il passe de 150 euros à 290 euros. A chaque fête nous abattons 30 000 bêtes et nous n'avons pas les moyens de le faire ", poursuit le responsable.

Depuis quelques jours, des messages circulent sur les réseaux sociaux et par SMS pour ne pas acheter de mouton : "ce n'est pas péché de faire cela dans notre religion. Nous appelons les gens à prier, à faire la fête mais à ne pas acheter de bête, sauf si un acompte a déjà été versée. Nous sommes républicain, cette situation est difficile pour nous et nous aimerions être davantage respectés", ajoute Driss El Moudni.

Coralie Mollaret

 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “GARD Des musulmans appellent au boycott de l’Aïd-El-Kébir”

  1. Les musulmans devraient aussi et surtout se mobiliser contre les fanatiques islamistes qui assassinent les gens qui ne partagent pas leur intégrisme dangereux.
    Pour leur devenir, pour leur acceptation, pour leur religion : c’est plus important que le boycott de l’Aïd qui pour le coup, fera plaisir aux protecteurs des animaux comme Brigitte Bardot.

  2. je reponds a edouard que les muslmans de france s’occupent d’abord de leur vie quotidienne contre le racisme et l »‘islamophobie et moi je suis d’accord pour trouver des solutions a nos problemes en france et le reste c’est a l’etat de droit de de se mobiliser contre les fanatiques de tout genres

  3. Si les musulmans de France ne se manifestent pas plus pour dénoncer les massacres commis par des fanatiques qui se réclament de leur religion : les citoyens non musulmans auront de + en + de mal à considérer que l’Islam dit « moderne » est compatible avec la démocratie. C’est malheureusement une évidence. Si Moulay en doute qu’il interroge son entourage non musulman.

  4. Je trouve que la ligue des musulmans français et tout autres mouvements représentatifs des musulmans devraient se faire ENTENDRE pour condamner les intégristes terroristes du daesh et l’interprétation meurtrière qu’est faite de la religion parce que « qui ne dit mot consent » et c’est bien ça le malheur et la vérité. Une vie humaine vient de Dieu et est sacré et il n’y en a qu’un seul Dieu , tuer en son nom n’est qu’affabulation pour assouvir les folies bouchère et animales des djihâdistes en tuant des innocents. La façon de vivre des uns ou des autres ou la politique mèné d’un pays ne peut être un prétexte. Vouloir tuer un guide de montagne, un père de famille quel exemple ou intérêt ?! A part assouvir des pulsions atroces sous couvert de la religion .

  5. ….. et il est bien plus facile d’entretenir par là des réseaux clandestin d’approvisionnement. Nous sommes une petite association et nous vous remercions d’être à l’origine du vol de notre petit troupeau de 10 brebis.

  6. Vaudrait mieux se mobiliser contre les nombreuses occupations militaires (Afrique, Moyen Orient, Palestine…) mais aussi contre les bombardements militaires qui détruisent des états fragiles (Irak…) ou c’est souvent les civiles qui morflent. Tout ces bombardements comme en Iraq ne font que nourrir les groupes fanatiques. Il est très facile de dire aux musulmans de se mobiliser, mais mobiliser vous contre les bombardements Américains ou Français. C’est une erreur d’en faire une affaire de religion. C’est un affaire politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité