A la uneActualité générale.Actualités

RÉTROSPECTIVE Il y a 12 ans, le dimanche 8 septembre 2002, la ville d’Alès était sous l’eau (vidéo)

Capture d’écran 2014-09-09 à 14.29.06

Il y a 12 ans, le dimanche 8 septembre 2002, la ville d'Alès était sous l'eau. En moins de 24 heures, 600 mm d’eau s’abattent sur la ville. 44 ans après les terribles crues de 1958, la capitale cévenole revit le drame des quartiers noyés : 634 villas et appartements inondés, 120 familles à reloger, 300 personnes de passage à abriter, 15 habitants du Moulinet hélitreuillés, 1 000 voitures emportées par les eaux, 75 M€ de dégâts, …

Depuis, Alès Agglomération a investi 10 M€ pour sécuriser le Gardon et ses affluents. Le Gardon d’Alès est désormais en sécurité avec la création de cinq seuils régulant son débit, le confortement des berges et des piles de ponts et le débroussaillage sélectif de la végétation. S’il est difficile d’évaluer la quantité d’eau supplémentaire que le Gardon peut “absorber” grâce aux trois phases successives d’aménagement hydraulique de la rivière, le chantier d’une décennie a déjà montré son efficacité à plusieurs reprises.

www.objectifgard.com vous propose de voir ou revoir la vidéo de cet évènement :

 

Avec Alès Cévennes

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “RÉTROSPECTIVE Il y a 12 ans, le dimanche 8 septembre 2002, la ville d’Alès était sous l’eau (vidéo)”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité