Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 11.09.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 119 fois

L'USAM-TREMBLAY Victoire de la Green Team sans trembler

Usam-Tremblay au Parnasse. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Les supporters retrouvaient leur Green Team hier soir au Parnasse pour la première journée de D1 face à Tremblay. Un rendez vous que les verts n'auront pas manqué en s'imposant avec la manière, 29 à 21 .

Dès l’entame de jeu, l'USAM montrera un engagement exemplaire et une solidité défensive qui fera vaciller les attaques de Tremblay. A la dixième minute, le score est déjà de 7-3, et le capitaine Florian Ferreiro provoque une belle combinaison de jeu mais envoie la balle sur la transversale. L'USAM joue à un rythme effréné et risque de ne pas tenir jusqu'au coup de sifflet final. L'entraineur Jérôme Chauvet demande un premier temps-mort à 18'28 pour calmer les esprits. La première mi-temps baissera en intensité, et Tremblay remonte lentement, sans trop forcer, à 3 buts d'écart. Le score à la mi-temps est à 11-8 en faveur des nîmois.

Usam-Tremblay au Parnasse. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

En seconde période, l'USAM veut reprendre le dessus et fait preuve d'avantage de réalisme en concrétisant toutes ses attaques. Tremblay perd peu à peu le fil du match et réclamera un temps-mort. Faisant preuve de beaucoup d'abnégation, les verts dominent totalement le jeu et s'envolent vers la victoire avec 10 buts d'écart, 27-17 à la 23ème minute de jeu. Un dernier penalty arrêté par le gardien nîmois fera monter en ébullition les tribunes, même si la fatigue physique des joueurs devient palpable. C'est encore le capitaine, Florian Ferreiro, qui montrera l'exemple en perçant une nouvelle fois la défense adverse. Score final, 29 à 21. L'USAM peut démarrer cette saison en toute sérénité, avec la confiance des supporters.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio