Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 12.09.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 233 fois

BEAUCAIRE Un conseil municipal toujours aussi agité

D.R/ (Photo J.-M.C.)

D.R/ (Photo J.-M.C.)

Hier soir se tenait un conseil municipal, une fois n'est pas coutume, mouvementé. Pour cause, la question du marché public accordé à un membre du FN Clément Brieda par Julien Sanchez était sur toutes les lèvres.

Dès le début de la séance, les conseillers municipaux de l'opposition sont montés au créneau face au maire Julien Sanchez. Il y a quelques jours, le site Médiapart révélait que l'actuel maire de Beaucaire avait accordé un marché public à une société nommé La Financière des Territoires crée par Clément Brieda, membre du Front National. Christophe André, candidat malheureux des dernières élections municipales portant l'étiquette UMP et conseiller municipal, a insisté longuement sur ce marché lors du conseil municipal. "Pour l'attribution de ce type de contrat, la loi réclame une mise en concurrence d'un minimum de trois sociétés." a affirmé Christophe André. En réalité, la loi ne prévoit aucun appel d'offre concernant un contrat en dessous de 15 000 euros. Le devis de La Financière des Territoires n'atteint effectivement pas ce montant puisqu'il s'élève à 13 000 euros. "Vous auriez voulu que cela coûte plus cher à la commune?" a ironisé le maire Julien Sanchez. Autre information à mettre au conditionnel, selon le directeur de cabinet de M. Sanchez, Yoann Gillet :"Si Clément Brieda est membre du FN, nous, nous n'en savions rien. Julien Sanchez l'a croisé une seule fois, on ne peut pas dire qu'ils soient amis".

Face à l'insistance de Christophe André sur le sujet, un membre de l'audience lâche "Tu nous gonfles André", qui ne manque pas de faire rire l'assemblée. Sanchez s'est défendu des accusations de favoritisme en défiant Christophe André de faire appel à la justice.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio