A la uneActualité générale.ActualitésInsolite

RAID AUDACE Top départ pour 20 familles audacieuses !

Les équipes ont pris le départ un peu avant 15h. Photo Elodie Boschet.Objectif Gard
Les équipes ont pris le départ un peu avant 15h. Photo Elodie Boschet.Objectif Gard

Un peu avant 15 heures aujourd'hui, 20 familles venues de douze régions de France ont pris le départ du Raid Audace devant l'Hôtel de Ville. C'est parti pour une chasse au trésor au cœur des Cévennes gardoises !

Sous un soleil de plomb, les participants sont arrivés aujourd'hui à Alès pour se lancer dès cet après-midi dans l'aventure du Raid audace. Sur le parvis de l'Hôtel de ville, 20 voitures estampillées des surnoms de chaque famille attendaient les aventuriers, tous bien décidés à dénicher le trésor des Camisards. Venue d'Orléans, l'équipe des Céréals Killers est plus motivée que jamais. "On a la gagne !", lance-t-elle, quelques minutes avant le top départ. Composée des parents, du fils âgé de 10 ans et du cousin, ils sont venus avant tout "pour s'amuser et pour trouver le soleil". Pari réussi puisque le mercure a passé la barre des 25°C et qu'aucun nuage ne se profile à l'horizon. Sur le déroulé de cette première journée, les équipes ne savent pas à ce moment-là ce qui les attendent et sont impatientes de découvrir leurs premières énigmes. "En plus nous ne connaissons pas du tout la région donc c'était l'occasion" sourit un père de famille.

Les Céréals Killers ont "la gagne". Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les Céréals Killers ont "la gagne". Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Vêtus de leurs dossards aux couleurs de l'agglomération, les familles sont prêtes. Les organisateurs leur délivrent leurs dernières recommandations, après un mot de bienvenue du maire, Max Roustan : "Vous avez une chance inouïe de pouvoir vous promener dans un super pays avec un temps magnifique. Moi je suis trop vieux, je pourrais pas vous accompagner". Bernadette Price, directrice de la communication, rappelle que "l'objectif c'est d'abord de s'amuser, dans un esprit de convivialité". Et à Sylvain Tirforr, l'organisateur du raid, de conclure : "Il ne faut pas être pressé, laissez-vous porter par le grimoire, c'est votre héritage !" Les équipes récupèrent alors leur road-books, y jettent un oeil sur le capot de la voiture, et c'est parti ! Direction les collines d'Euzet-les-Bains pour la première épreuve...

L'équipe des Bougnats. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
L'équipe des Bougnats. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité