A la uneActualité générale.Actualités

BAGNOLS « Du haut niveau » attendu au Battle européen de breakdance, demain dimanche

(DR)
(DR)

Comme chaque année depuis 6 ans, Bagnols accueille le Battle européen de breakdance, organisé par le Service municipal de la jeunesse et l’association Da Storm.

Un événement qui change de lieu cette année : après la salle multiculturelle et le gymnase Robert-Gourdon, cette édition aura lieu en extérieur au théâtre de verdure du Mont-Cotton, et sera gratuit.

« Deux points forts » pour le président de Da Storm, Ghislain Nouguier, qui peut donc légitimement prévoir une fréquentation en hausse pour cet événement qui a réuni jusqu’à 600 personnes par le passé.

16 équipes venues de 4 pays européens

16 équipes s’affronteront en deux contre deux cette année pour remporter le « price money » de 400 euros décerné par un jury de professionnels sélectionnés par Da Storm. « On aura du haut niveau, explique Ghislain Nouguier. 8 - 10 équipes invitées, venues d’Espagne, de Suisse, d’Italie, de Lyon et de Marseille, et quelques équipes plus jeunes, composées notamment de breakdancers qu’on suit à l’année. » Notez également que même si le plupart des participants seront des garçons, quelques filles se sont inscrites.

L’événement durera de 15 à 18 heures, avec des animations en parallèle du battle, notamment autour du graffiti.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité