Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.09.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 148 fois

BAGNOLS « Du haut niveau » attendu au Battle européen de breakdance, demain dimanche

(DR)

Comme chaque année depuis 6 ans, Bagnols accueille le Battle européen de breakdance, organisé par le Service municipal de la jeunesse et l’association Da Storm.

Un événement qui change de lieu cette année : après la salle multiculturelle et le gymnase Robert-Gourdon, cette édition aura lieu en extérieur au théâtre de verdure du Mont-Cotton, et sera gratuit.

« Deux points forts » pour le président de Da Storm, Ghislain Nouguier, qui peut donc légitimement prévoir une fréquentation en hausse pour cet événement qui a réuni jusqu’à 600 personnes par le passé.

16 équipes venues de 4 pays européens

16 équipes s’affronteront en deux contre deux cette année pour remporter le « price money » de 400 euros décerné par un jury de professionnels sélectionnés par Da Storm. « On aura du haut niveau, explique Ghislain Nouguier. 8 - 10 équipes invitées, venues d’Espagne, de Suisse, d’Italie, de Lyon et de Marseille, et quelques équipes plus jeunes, composées notamment de breakdancers qu’on suit à l’année. » Notez également que même si le plupart des participants seront des garçons, quelques filles se sont inscrites.

L’événement durera de 15 à 18 heures, avec des animations en parallèle du battle, notamment autour du graffiti.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio