Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 13.09.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 150 fois

NÎMES La police nationale s'invite au Rugby Club Nîmois

Journée de partenariat entre la police nationale et le Rugby Club de Nîmes. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

A l'initiative de la police nationale, du rugby club nîmois et du Comité de Provence, une journée de partenariat avait lieu aujourd'hui au stade Kauffmann. Au programme, des matchs, des démonstrations, et du dialogue.

C'était bien le but principal de cette journée au stade Kauffmann, favoriser un échange et un meilleur dialogue entre la police nationale et les citoyens. Pour tisser ces liens, le rugby, dénominateur commun entre tout ces jeunes. "Nous partageons des valeurs communes avec le rugby, tout comme avec le judo" nous précise la capitaine Baneydier. Un événement qui réunit une centaine de participants (54 jeunes policiers, et 40 sportifs du Comité de Provence), s'affrontant lors d'un tournoi à 5 contre 5. L'ensemble des équipes ont partagé un déjeuné à l'Ecole de la police nationale situé à deux pas, avec démonstrations d'interpellations, de maitrises d'individus et de self-defense. "Nous sommes aussi là pour donner envie à ces jeunes de nous rejoindre. Nous recrutons beaucoup dans les club de rugby" reconnait la capitaine Baneydier. La journée se terminera par un match de rugby à 15 opposant la FSPN (Fédération Sportive de la Police Nationale) et le Comité de Provence.

Cette journée, dont c'était la deuxième édition, s'inscrit dans le projet de cohésion sociale de la Fédération Française de Rugby, dont Nîmes Métropole fait partie. "L'objectif dans les années à venir sera d'intégrer la mission locale" a souligné Mathieu Gilbert, président de la mission cohésion sociale du Comité de Provence.

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio