Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 14.09.2014 - eloise-levesque - 2 min  - vu 91 fois

RAID AUDACE En images : une matinée à l'épreuve de la solidarité

Les équipes reliées par des cordes doivent passer la rivière sans tomber. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce matin, les 20 équipes du Raid Audace ont entamé la dernière ligne droite de l'aventure sous la rosée des Cévennes. A peine ont-ils eu le temps de boire un café et de se réveiller qu'il a fallu se mouiller pour la bonne cause. Objectif : traverser la rivière attachés par une corde. "Vous devez faire des nœuds coulants. Si vous forcez trop ça fait mal", prévient Sylvain, animateur, au départ de l'épreuve.

Alors que certaines équipes sont prêtes, d'autres peinent à attacher leurs nœuds. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Du côté des Petits beurres nantais, on a décidé maman prendrait la tête du cortège : "Les plus dynamiques devant!", assène la chef de famille qui laissera papa s'occuper du petit pendant que papy clôture la file indienne : "Après deux jours, il n'en peut plus", ajoute-t-elle.

Certaines familles testent la corde avec une petite séance toboggan avant l'épreuve du feu. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Shorts, maillots ou combinaisons de natation tous son prêts à affronter la rivière alors que l'air est toujours très frais sur les hauteurs de Mialet.

Avant l'épreuve, tout le monde l'eau pour se mouiller. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Après deux jours passés ensemble, la compétition a laissé place à la convivialité. Les adversaires la joue collectif et ne semblent même pas intéressés par leur place dans le classement avant l'épreuve finale qui aura lieu ce midi à Alès : la chasse au trésor. L'épreuve de la douche commune de bon matin se transforme de fait très rapidement en bataille d'eau.

Les familles ne doivent pas tomber. Eloïse Levesque/Objectif Gard

La motivation n'a jamais aussi forte pour les équipes qui se lancent une par une à la conquête de cette épreuve de rapidité, qui est aussi la plus accidentogène. Seul un enfant sera légèrement égratigné.

Passage du filet avant la délivrance. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Les familles de succèdent et l'ambiance est de plus en plus survoltée. Tous s'encouragent en chansons. La dernière équipe a même droit à une haie d'honneur.

Exit l'ambiance compétition. Eloïse Levesque/Objectif Gard

L'épreuve "Jamais sans toi" terminée, il est temps de plier bagages pour rejoindre le Parc de la Tour Vieille d'Alès pour la chasse au trésor. Mais avant, hors de question pour les participants de laisser les organisateurs propres et secs. On doit tous se mouiller!

Les organisateurs, employés de la mairie et partenaires, aucun de ne sera épargné par la rivière. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio