Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.09.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 129 fois

RUGBY Large victoire du RCN face à Avignon (45-11)

Photo d'illustration. D.R/

Photo d'illustration. D.R/

Pour son premier match de la saison, le RCN, comme toute les équipes en début de championnat, ne savait pas exactement où il en était, cette après-midi il a eu des réponses.

Pour l’ouverture de la saison, le calendrier n’avait pas fait de cadeau aux verts et rouges en leur désignant le voisin Avignon comme premier adversaire.

Après un premier quart d’heure vierge de points c’est Edoaurd Méré, repositionné en ouvreur, qui marque les premiers points de la saison sur une pénalité qui vient récompenser la domination des gardois. Les premiers d’une longue série.

En effet, à partir de cet instant, plus rien ne résiste aux coéquipiers du capitaine Nicolas Alcalde. Tout d’abord sur une 89 d’école, Brice Binard lance Mathieu Pomery qui se faufile dans la défense adversaire pour le premier essai de la rencontre. Puis avant la pause, à la suite d’un coup de pied rasant contré d’Eouard Méré, Charle Robbe, opportuniste, ouvre son compteur d’essai. Avignon a l’occasion de revenir dans la rencontre mais Dejardin, l’arrière vauclusien, manqua une de ses deux pénalités.

La physionomie de la seconde période ne change rien au contraire, le RCN accentue même sa domination à la suite d’un quart d’heure de folie : 4 essais en 12 minutes. Maxime Bonnaure profite de la malice de son demi de mêlée Mathieu Pomery sur une mêlée avignonnaise dans les 22 adverses pour marquer, puis l’incontournable Mathieu Grimal s’offre un doublé tout d’abord en profitant d’une erreur de l’arrière adverse puis en profitant de ses jambes de feu qui l’ont transporté des 40 mètres à l’en-but, le festival se terminant par Yohan Chabowski qui conclue le travail de Mathieu Pomery et Edouard Méré.

L’essai de l’USAP84 en fin de rencontre ne change rien, le RCN s’impose largement 45-11 et affirme dès l’ouverture du championnat ses ambitions pour cette nouvelle saison.

En levée de rideau, l’équipe réserve a elle aussi régalée le public puisque les hommes de Perez et Cayuela ont battu Avignon 43-10.

Abdel Samari

RCN

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio