Actualité générale.ActualitésActualités Gard.PolitiquePolitique.

NÎMES Enquête publique : feu vert pour le trambus autour de l’écusson

Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et Jean Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.
Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole et Jean Paul Fournier, sénateur maire de Nîmes. Photo : Coralie Mollaret.

Satisfecit de la mairie et de Nîmes Métropole après l'avis favorable de la commission d'enquête publique sur le prolongement du trambus autour de l'écusson. 

Hier soir, le sénateur-maire de Nîmes Jean-Paul Fournier et le président de Nîmes-Métropole Yvan Lachaud ont organisé une conférence de presse à la dernière minute, suite à l'avis favorable rendu par la commission d'enquête publique sur le prolongement du trambus autour de l'écusson. "On a entendu tout et n'importe quoi sur ce sujet… Mais on voit que le choix tant critiqué par certains était un bon choix", se félicite Jean-Paul Fournier, à l'origine du projet.

Durand ces quatre mois d'enquête publique, les trois experts ont recensé 300 avis dont 89 sur la période de prolongation de la consultation entre le 18 juillet et 13 août. A l'intérieur du rapport, sept recommandations ont été faites par les commissaires : la mise en oeuvre d'une politique tarifaire volontariste ;  une extension du projet de la ligne 1 vers le nord et le sud ; le respect des engagements pris auprès des commerçants en ce qui concerne la réalisation des travaux sans oublier de poursuivre la réflexion sur le stationnement des cars et parking de rabattement.

Les travaux devraient débuter en 2015. "Plusieurs concertations sont prévues avec les commerçants", a fait savoir le président de Nîmes Métropole qui espère, avec ce prolongement, augmenter la fréquentation du trambus de 7 700 à 12 000 voyageurs.

Pour consulter le dossier : http://trambus.nimes-metropole.fr/enquete-publique/consulter-le-dossier-d-enquete-publique-196.html

Coralie Mollaret

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES Enquête publique : feu vert pour le trambus autour de l’écusson”

  1. « augmenter la fréquentation du trambus de 7 700 à 12 000 voyageurs. »
    Ces chiffres n’ont jamais été vérifiés et sortent du chapeau d’un prestidigitateur!! Bravo Nîmes Metropole!
    Sur les sept recommandations faites par les commissaires enquêteurs, vous ne citez trois, où sont les quatre autres??

  2. Pour la politique tarifaire volontariste c’est fait avec l’augmentation des tarifs . Ceci malgré la fréquentation soi disant en hausse allez comprendre. Ce projet est l’hallali du centre ville. Le terme « neutraliser le stationner  » y est employé ce sera la neutralisation du commerce de centre ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité