Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.09.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 115 fois

RÉGION Robert Navarro contre-attaque

Robert Navarro ne se laisse pas faire… Le président de la région Languedoc-Roussillon par intérim a annoncé, à l'occasion d'une conférence de presse surprise ce matin, le dépôt d'un référé devant le tribunal administratif de Montpellier contre la décision d'une quarantaine de conseillers régionaux de fixer  la date de l'élection du prochain président de la région le 26 septembre prochain. Ces derniers se sont fermement opposés à la date proposée par Robert Navarro, le 29 septembre, au lendemain des sénatoriales.

Les contestataires s'appuient sur I'article L4I33-2 du Code Général des Collectivités Territoriales pour faire valoir leur droit. Seulement voilà : Robert Navarro considère que sa présence sur une liste des sénatoriales peut poser des problèmes de perturbations avec l'élection du nouveau président de région. Fabrice Verdier, député du Gard, ne croit pas à cette version et regrette que "Robert Navarro se victimise en parlant d'un acharnement contre lui". 

Dans les couloirs du conseil régional, les pronostics sur le devenir du président par intérim, exclu du PS et sous le coup d'une plainte pour abus de confiance, vont bon train : "Robert Navarro veut user de toute son influence auprès des grands électeurs. Une élection en amont discréditerait son poids sur la région (…) C'est la fin de carrière pour Navarro, après cet épisode, il ne sera plus rien".

Réponse du tribunal administratif, demain, mercredi 17 septembre 2014.

Abdel Samari

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio