Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

GARD Confiance à Manuel Valls : le vote de vos députés

Montage photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Montage photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Les députés ont certes confiance en Manuel Valls, mais moins qu'avant… Après le discours de politique générale du Premier ministre, 269 députés ont voté pour, 244 contre et 53 se sont abstenus*. Surprise de ce scrutin : le député du Gard Patrice Prat, proche d'Arnaud Montebourg, a accordé sa confiance au nouveau gouvernement. 

Françoise Dumas. Droits réservés. Photo : Gérard Laudinas.
Françoise Dumas. Droits réservés. Photo : Gérard Laudinas.

POUR. Françoise Dumas, députée PS de la première circonscription a voté la confiance. "Priorité au rassemblement". Sans surprise, la parlementaire signataire de l'appel des 200 a voté "cette confiance par cohérence avec mon vote du 8 avril, (premier discours de politique générale de Manuel Valls, NDLR). Les enjeux et les moyens sont sensiblement inchangés depuis cette date. Un changement d’attitude n’aurait pas de sens". (http://francoisedumas.net/2014/09/16/priorite-au-rassemblement/)

William Dumas, député de la circonscription.
William Dumas, député de la 5e circonscription.

POUR. William Dumas, député PS de la 5ème circonscription a voté la confiance en cohérence avec son vote d'avril.

Fabrice Verdier, . Droits réservés.
Fabrice Verdier, député de la 4e circonscription. Droits réservés.

POUR. Fabrice Verdier, député PS de la 4ème circonscription a voté la confiance.

Patrice Part, Droits réservés.
Patrice Prat, député de la 3e circonscription. Droits réservés.

POUR. Patrice Prat, député PS de la 3ème circonscription a attendu le discours du Premier ministre pour arrêter son vote. A travers un communiqué, le parlementaire proche d'Arnaud Montebourg s'explique : "nous votons la confiance du bout des lèvres. Le vote n’est ni un blanc-seing, ni une bénédiction. Nous avons des désaccords importants avec la politique économique du Gouvernement. Sans nier nos différences, l’esprit est au rassemblement pour ce vote éminemment politique".

 

Le député EELV Christophe Cavard. Photo : Coralie Mollaret.
Le député EELV Christophe Cavard. Photo : Coralie Mollaret.

ABSTENTION. Christophe Cavard député EELV de la 6ème circonscription n'a pas voté la confiance : "j'ai des doutes sur la politique de François Hollande qui est en rupture avec ses promesses de 2012. Le pacte de responsabilité et le CICE sont des chèques en blanc fait aux entreprises qui bénéficient d’aides de l’Etat sans contreparties. (...) Moi je fais partie des abstentionnistes. Lorsqu’on s’abstient on continue de croire que l’on peut travailler ensemble“.

Gilbert Collard.
Gilbert Collard, député de la 2e circonscritpion.

CONTRE. Gilbert Collard député RBM (Rassemblement Bleu Marine) de la deuxième circonscription : "bien évidement que non, mais je ne suis pas frondeur. Je pense que c'est un gouvernement délabré qui n'a même pas la confiance des siens, alors comment avoir la confiance des autres ?".

*Lors de sa première déclaration de politique générale, le 8 avril, Manuel Valls avait obtenu une large majorité : 306 voix pour, 239 contre, 26 abstentions et 6 députés ne prenant pas part au vote. En juillet 2012, Jean-Marc Ayrault n'avait pas fait mieux avec 302 voix pour. 

 

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD Confiance à Manuel Valls : le vote de vos députés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité