Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.09.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 256 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON Election du président : le tribunal administratif donne raison à Robert Navarro

Conseil région. Droits réservés.

Conseil région. Droits réservés.

Saisi en référé par le président du Languedoc-Roussillon par intérim, Robert Navaro, le tribunal administratif a rejeté l'élection du président de région fixée au 26 septembre par les 41 conseillers régionaux. Selon nos sources, un vice de procédure serait à l'origine de la décision des juges. L'élection devrait donc s'organiser le 29 septembre, après les sénatoriales.

Suite au décès, le 26 août, du président PS Christian Bourquin, le premier vice-président Robert Navaro préside la région par intérim et doit organiser - dans le mois qui suit le décès - une élection au sein de l'hémicycle pour élire un nouveau président. Désigné par les conseillers régionaux socialistes, Damien Alary, président PS du conseil général du Gard, devrait prendre la succession de Christian Bourquin. Exclu du PS et sous le coup d'une plainte pour abus de confiance déposée par son parti, Robert Navarro fait visiblement trainer les choses…

Fin du combat juridique 

A travers un communiqué, les conseillers régionaux PS "s'étonnent que le juge des référés, tout en indiquant que le choix de la date retenue est regrettable et que le délai fixé par les textes est dépassé de 3 jours, n'en tire aucune conséquence considérant que le délai n'est  pas prescrit à peine de nullité". Néanmoins, "la majorité régionale, soucieuse des intérêts de la collectivité et des habitants de la région, n'entend pas poursuivre le débat juridique. Elle se réunira avec l'ensemble des conseillers le 29 septembre 2014, et soutiendra la candidature de Damien Alary".

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio