Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 20.09.2014 - aline-samari - 2 min  - vu 184 fois

POLITIQUE Le retour de Nicolas Sarkozy "une bonne nouvelle pour l’UMP" selon Franck Proust

L'ancien président Nicolas Sarkozy. Droits réservés.

L'ancien président Nicolas Sarkozy. Droits réservés.

Nicolas Sarkozy a décidé d'annoncer son retour via les réseaux sociaux avec l'objectif de briguer la présidence de l'UMP. Depuis des semaines, des mois ... de nombreux signes laissaient penser à un retour imminent. C'est à présent chose faite.

Les réactions à ce retour ne se sont pas fait attendre ... localement, c'est Franck Proust, premier adjoint au mairie de Nîmes et député européen, qui vient de réagir :

"Le retour de Nicolas Sarkozy, une bonne nouvelle pour l’UMP, une excellente nouvelle pour la France. Nous y sommes, Nicolas Sarkozy vient d’annoncer qu’il sera candidat à la présidence de l’UMP, première étape d’un retour à la vie politique tant attendu par les français. La France est à l’agonie, et ce sont les français dans leur ensemble qui souffrent de la politique menée par François Hollande. Depuis que la gauche est au pouvoir, il a été sans cesse question des futures élections présidentielles, jamais un président n’aura fait l’unanimité... contre lui. Je ne crois pas aux hommes providentiels, je crois aux hommes d’état, aux hommes de valeur, et Nicolas Sarkozy est un tel homme. La politique est rude et elle ne pardonne aucun écart, mais parce qu’il aime son pays, et parce que l’envie, le devoir et les circonstances sont réunies, Nicolas Sarkozy sera candidat à la Présidence de l’UMP puis à la Présidence de la République. L’envie, cela ne fait aucun doute, son choix de revenir sur la scène politique en est la preuve incontestable. Le devoir, Nicolas Sarkozy incarne la fonction de Président de la République plus que personne, et il a toujours assumé ses responsabilités d’homme d’Etat, il a le sens du devoir. Les circonstances, Jamais notre pays n’a été aussi proche de l’implosion. Une conjoncture économique désastreuse et un climat social délétère font que la France a perdu sa crédibilité vis-à-vis de ses partenaires, et que les français ont perdu confiance en leurs représentants. Comme je l’ai toujours été, je suis aujourd’hui plus que jamais aux côtés de Nicolas Sarkozy, j'adresse dès aujourd'hui mon parrainage de parlementaire à sa candidature à la présidence de notre famille politique."

aline SAMARI

Politique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio