Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

ALÈS 84 pompiers encore à pied d’oeuvre après les inondations

Les pompiers toujours présents à Grabieux. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Les pompiers toujours présents à Grabieux. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

84 pompiers d'Alès et de Marseille sont toujours présents à Alès aujourd'hui pour continuer leur travail auprès des sinistrés des quartiers nord de la ville, en particulier Grabieux. L'heure est maintenant au pompage et au nettoyage des caves, sous-sols et parking."Ça avance bien", précise le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours CODIS.

Selon la mairie, au total, 35 maisons ont perdu le minimum vital lors des intempéries de samedi, et deux sont en péril au Moulinet. Certains habitants ont regagné leur logement tandis que d'autres ont été accueillis dans leur famille ou à l'hôtel. De nombreuses routes ont été éventrées, notamment au Moulinet, à Rochebelle (chemin de Saint-Raby, montée Sainte-Marie, entrée du Pôle Mécanique). La plupart sont désormais praticables.

Pour rappel, écoles primaires, collèges et lycées d’Alès accueilleront normalement les élèves ce lundi et le ramassage scolaire sera effectué normalement. Idem pour les crèches, excepté Les Papillons Bleus, ouverte seulement depuis 10 jours. Demain, la crèche sera désinfectée suite à une vague de boue.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité