Actualité générale.Actualités

ALÈS Journées du patrimoine : ouverture exceptionnelle du Parc des Camélias

Une soixantaine de personnes ont visité le parc hier. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Une soixantaine de personnes ont visité le parc hier. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Alors que toutes les visites guidées des journées du patrimoine ont été annulées à Alès en raison des inondations, les musées étaient toujours ouverts au public ce week-end. Au parc des camélias, une centaine de personnes ont fait le déplacement depuis hier.

Ouvert au public depuis 2005, "les Camellias de la Prairie" comprend près de 280 variétés de camélias représentées par environ 900 sujets, les plus anciens ayant près de 100 ans. Il accueille environ 8 000 visiteurs par an.

En travaux pendant l'été afin d'élaguer les grands arbres et réparer des fuites d'arrosage, le parc a exceptionnellement ouvert ses portes depuis hier avec des visites guidées parmi les allées. Même si les camélias ne sont pas encore en fleurs, une centaine de personnes a fait le déplacement pour écouter les récits de Bernard Pical, homme de passion et professionnel reconnu de l’horticulture.

Ce dernier, responsable du domaine, envisage d'en faire un jardin thérapeutique pour les personnes atteintes d’Alzheimer ou Parkinson, ainsi que pour les non-voyants.

Le parc devait officiellement ouvrir à nouveau ses portes dans quelques semaines. Devant le succès de ce week-end, la date pourrait être avancée.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS Journées du patrimoine : ouverture exceptionnelle du Parc des Camélias”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité