A la uneCultureFéria de Nîmes.

CORRIDAS Retour en images sur les vendanges nîmoises 2014 !

novillada-19092014

La matière première défaillante !

Novillada du 19 septembre 2014. ¼ d’entrée pour la novillada qui ouvrait le cycle férial des Vendanges nîmoises. Suite à l’hommage rendu à Hubert Yonnet ganadero et empresa récemment disparu, les toros de Fuente Ymbro bien présentés et compliqués voire déficients dans le dernier tercio n’ont pas donné le jeu escompté. Les novilleros n’ont reçu aucuns trophées malgré engagement et aficion, Borja Jiménez (saluts et saluts après un aviso) José Garrido (saluts et silence après un aviso) comme Álvaro Lorenzo (saluts après un aviso et silence après un aviso) seront accrochés par les toros, heureusement sans gravité. Après-midi muette lors des faenas pour la musique des arènes Chicuelo II.

 

corrida-200914

 Une oreille au final pour Juan Leal et Manuel Escribano !

 Corrida du 20 septembre 2014. 1/3 d’entrée. Temps nuageux. Face à un lot bien présenté, faible parfois, l’émotion était presque inespérée ! Les deux derniers toros excellents de l’élevage El Torero sauvent l’après-midi nîmoise, permettant à deux toreros de connaître la réussite. D’abord, Manuel Escribano (saluts après aviso et oreille après deux avisos). L’andalou fut blessé légèrement au genou par son 1er toro. Cette blessure a modifié l’ordre de sortie des toros. Ensuite, Juan Leal (silence et oreille après deux avisos) qui a su faire preuve de décision devant son second toro. Jiménez Fortes (silence et silence après un aviso) qui complétait le cartel et malgré sa vaillance, cela n’a pas suffit à déclencher l’enthousiasme sur les gradins.

 

corrida-mixte-20092014 Succès matinal pour Pablo Hermoso de Mendoza et El Juli !

Corrida mixte du 20 septembre 2014.11h30. Temps couvert. Belle entrée. Face à du bétail de Sanchez y Sanchez pour le cavalier et Victoriano del Rio (le 2ième effectua une vuelta posthume) pour le piéton. Succès majeur pour deux figuras del toréo Pablo Herrmoso de Mendoza (applaudissements, 2 oreilles et 2 oreilles) et El Juli (vuelta après un aviso, 2 oreilles et 2 oreilles avec la queue). Le rejoneador navarrais, cavalier d’exception Pablo Hermoso de Mendoza a su démontrer une nouvelle fois sa technique magnifique et variée sur des montures qui sont de véritables vedettes dans cette discipline. El Juli après sa déconvenue à Pentecôte est revenu plus fort que jamais démontrant son inspiration et sa domination devant un élevage qui malgré quelques signes de faiblesse lui convient parfaitement. En conclusion, la Porte des Consuls s’est ouverte à deux idoles de la tauromachie de ce siècle.

 

corrida-200914-soiree

 Miguel Ángel Perera coupe cinq oreilles et séduit par son toréo  l’amphithéâtre nîmois!

Corrida du 20 septembre 2014. 17h30. Belle entrée. Toros de Jandilla et Vegahermosa (5ième et 6ième) pour Miguel Ángel Perera, en solitaire (saluts, oreille, oreille, oreille après un aviso, deux oreilles et  ovation). Lors du  4ième festejo, Perera en solo a exploité au maximum les spécificités de ses opposants avec délicatesse et savoir faire dans le premier tercio cape en mains, notamment dans des séries de véroniques ou largas. C’est avec la muleta qu’il réaffirme ses qualités intrinsèques par des passes de la droite comme de la gauche liées par des changements de main distinct, les zapatillas plantés dans le sable ! La belle prestation nîmoise de Miguel Ángel Perera confirme son rang de figura actuelle del toréo.

 

corrida-210914 Manzanarès triomphe et sauve la matinée !

Corrida du 21 septembre 2014. 11h30. Arènes presque pleines. Toros de Zalduendo faibles pour Finito de Córdoba (saluts et oreille après trois avisos), Morante de la Puebla (silence et saluts) et José María Manzanares (deux oreilles et silence). Après le paséo le public a obligé les trois toreros à sortir du callejon pour saluer. Finito toujours aussi élégant coupe une oreille à son 2ième  toro après trois avisos, suite à une faena d’infirmier ? Torero trop fragile pour le public nîmois ! L’ombre du torero artiste Morante de la Puebla à plané sur cette corrida ! Il est reparti comme il était venu ! En touriste ! Il faut ajouter à sa décharge que les toros ne l’ont pas aidé dans sa tâche ! Heureusement, Manzanarès n’avait pas fait le voyage pour rien ! Il a su s’imposer malgré une matière première calamiteuse, excepté le troisième bicho (toro) qui se blesse mais poursuit le combat ! Avec ce toro, Manzanarès réussit le tour de force de construire une faena de rêve ! Lente, inspirée, profonde et artistique qui se termine par une grande estocade !

 

corrida-210914-soiree Un final sans relief !

 Corrida du 21septembre 2014. 17h30. 1/3 d’entrée. Toros bien présentés et faibles de Daniel Ruiz, (1er et 2ième) Jandilla (3ième et 4ième) et de Victoriano del Río (5ième et 6ième) pour Juan Bautista (saluts après un aviso, saluts après un aviso et oreille après un aviso) et Daniel Luque (oreille après un aviso, silence et silence). Après la blessure de Talavante reçue dans les arènes de Baza, Simon Casas avec la Commission Taurine de Nîmes, ont décidé de présenter un mano a mano entre un camarguais et un andalou pour la clôture de la Feria. Juan Bautista, auréolé de son triomphe arlésien de la semaine précédente n’a pas démérité. Son manque de réussite à l’épée face à ses deux premiers toros ne l’a pas empêché de retrouver par moment la finesse et la qualité de son toréo. Daniel Luque, parfois étonnant, parfois en rupture à surtout intéressé les gradins lors de la lidia de son premier toro. Fin d’une vendange qualifiée par les initiés d’une saveur aigre-douce.

Christian Cartoux

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité