Actualité générale.ActualitésFaits DiversFaits divers.

ALÈS Des milliers de médicaments noyés à la pharmacie des Cévennes

Plusieurs boîtes de médicaments ont été détruites.
Plusieurs boîtes de médicaments ont été détruites.

Sur le quai de Grabieux à Alès, la pharmacie des Cévennes n'a pas été épargnée par les intempéries. Plusieurs milliers de boîtes de médicaments ont été noyées.

Le responsable de la pharmacie, a rempli des sacs entiers de médicaments abîmés. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Le responsable de la pharmacie, a rempli des sacs entiers de médicaments abîmés. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Hier, après un long week-end de nettoyage, la pharmacie des Cévennes était à nouveau ouverte au public. Dans la nuit du vendredi 19 au samedi 20 septembre, lors des fortes pluies, 30 centimètres d'eau ont pénétré dans le magasin, provoquant d'importants dégâts matériels. « À 6h15 du matin, j'étais sur place. Il n'y avait plus d'eau mais un tapis de boue. Les présentoirs de vente étaient par terre et les boîtes de médicaments qui étaient stockées en bas des étagères ont été noyées », indique le responsable de la pharmacie, Jean-Michel Pelissier. Deux ordinateurs ont également été endommagés, ainsi que des documents administratifs et du matériel orthopédique. « Nous sommes en train de chiffrer les pertes, c'est difficile à évaluer pour l'instant. J'ai entreposé dans mon garage des sacs poubelles rempli de médicaments en attendant que l'expert passe cette semaine », explique le responsable, qui a également reçu la visite d'un représentant de la Chambre de commerce et d'industrie Alès-Cévennes.

Pour assurer la continuité du service dès ce lundi matin, Jean-Michel Pelissier a fait appel à quelques copains et à une société de nettoyage pour remettre en état le plus rapidement possible la pharmacie. « Nous avons travaillé tout le week-end. Mais Il y a encore de la terre un peu partout... Il va nous falloir encore du temps pour effacer les traces des inondations », indique t-il.

Elodie Boschet

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité