Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.09.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 172 fois

BAGNOLS Le forum de la femme, une première « ludique et positive »

Le premier Forum de la Femme se tiendra samedi à la salle multiculturelle de Bagnols, en ouverture de la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer du sein Octobre Rose.

« L’idée c’est de passer largement le message aux femmes », explique Emilie Marce, responsable du service santé de l’agglomération du Gard Rhodanien. En effet, d’après l’Institut de Veille Sanitaire, un peu plus de la moitié des femmes seulement ont recours au dépistage organisé du cancer du sein, « alors que le taux de guérison est de 90 % si le cancer est dépisté à temps » rappelle Emilie Marce, et que le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme.

Alors, avec le soutien de l’association Associadance, l’agglo et la ville ont voulu « proposer un événement ludique et positif pour donner envie aux femmes de venir », poursuit la responsable du service santé de l’agglo.

Des stands santé et bien-être

Ainsi, des stands santé, avec une diététicienne, Gard Lozère Dépistage, la Ligue contre le cancer ou encore le groupe de parole Rester Femmes seront présents, mais pas seulement. Le Forum proposera aussi des stands bien-être, avec produits cosmétiques, bijoux ou encore réflexologie plantaire.

Pour le côté festif, des démonstrations de danse et un défilé de mode jalonneront l’après-midi, et une exposition d’artistes locaux sera proposée.

« Et comme on s’adresse également aux femmes plus jeunes, nous avons prévu un espace garderie », complète Emilie Marce, qui rappelle que, outre ce premier Forum de la Femme, « d’autres actions seront proposées sur l’agglo en octobre » dans le cadre d’Octobre Rose.

Samedi de 14h à 18h à la salle multiculturelle de Bagnols. Entrée libre et gratuite.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio