Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.09.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 110 fois

BAGNOLS Les Virades, « un jour de fête au profit de la recherche »

(DR)

Les Virades de l’Espoir reviennent à Bagnols ce dimanche de 8h à 18h au complexe des Eyrieux.

Un événement organisé par l’association Vaincre la Mucoviscidose avant tout « pour récolter des fonds pour la recherche », explique Emma Gayet, membre du comité bagnolais de Vaincre la Mucoviscidose, organisateur de l’événement.

Un événement au programme chargé : une randonnée pédestre entre Bagnols et Sabran dont le départ libre s’effectuera de 8h30 à 10 heures, un repas à midi sur réservation et au tarif de 18 euros, des démonstrations de gym, de danse orientale, de danse country et tout au long de la journée des animations pour les enfants avec des jeux, des structures gonflables, des promenades en poney…

« La recherche avance »

Les Virades sont donc, comme le rappelle Emma Gayet, « un jour de fête, une énorme kermesse, on vient s’amuser », mais sans oublier la sensibilisation. Il faut dire que la mucoviscidose touche 6 000 personnes en France, et que l’association Vaincre la Mucoviscidose finance « les trois quarts des pistes de recherches », note Emma Gayet.

« La recherche avance, affirme-t-elle. On a fait de gros progrès, et on a vraiment besoin de fonds pour que ça se débloque. » De nombreux partenaires ont répondu présent, et « tout ce qui sera vendu sur place sera au profit de la recherche », précise Emma Gayet.

De quoi susciter de l’espoir pour les personnes atteintes de mucoviscidose, dont la seule issue aujourd’hui est encore une greffe de poumons.

Entrée libre. Le programme complet des Virades de Bagnols est ici.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio