A la une

MÉTÉO Le Gard de nouveau en vigilance orange

Le bulletin de Météo France. DR
Le bulletin de Météo France. DR

L'Hérault est actuellement en vigilance rouge aux orages et inondations tandis que le Gard, l'Aude et les Pyrénées-Orientales sont placés en vigilance orange. Dans le Gard, il est tombé depuis la nuit dernière 20 à 100 mm, essentiellement sur l'ouest du département, Quissac, Sommières, ainsi que St-Hippolyte-du-Fort et Nîmes.

Police, gendarmerie, Service Département de Secours : les services de l’Etat sont fortement mobilisés. Depuis ce matin ce sont plus de 170 interventions qui ont été réalisées par près de 300 pompiers avec l’appui de 3 hélicoptères patrouillant sur la zone. Ces interventions consistent principalement à dégager les routes et sécuriser les populations.

Tous les trains en provenance et à destination de Montpellier et Sète sont stoppés, notamment la ligne reliant la ville de Nîmes.

Les pluies vont se poursuivre sur le Languedoc, le Gard et l'Aveyron jusqu’à mardi. Les cumuls de précipitations importants attendus tombent sur des sols qui ont déjà été sollicités ces derniers jours. Les réactions en cours vont se poursuivre et sont attendues sur ces secteurs, notamment sur les cours d'eau placés en vigilance orange et rouge. Ils nécessitent une attention particulière.

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité