Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 30.09.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 148 fois

ALÈS Les retraités veulent plus de pouvoir d'achat

Une centaine de retraités a manifesté ce matin à Alès pour défendre son pouvoir d'achat. Photo : Elodie Boschet/Objectif Gard

Après les pharmaciens, les retraités alésiens se sont eux aussi mobilisés ce matin dans le cadre d'un appel national lancé par plusieurs organisations syndicales. Ils défendent leur pouvoir d'achat.

Après l'action du 3 juin où des milliers de retraités ont manifesté à Paris, de nouveaux rassemblements ont été organisés ce mardi 30 septembre partout en France. À Alès, une centaine de personnes a répondu présent devant la sous-préfecture pour poursuivre leur combat contre les mesures fiscales prises par le gouvernement. "Les retraités sont particulièrement malmenés avec le blocage des pensions et la hausse des impôts directs. Depuis cinq ans, notre pouvoir d'achat est en baisse et de plus en plus de retraités vont aux restos du cœur. Et nous n'avons pas eu de revalorisation de nos pensions depuis janvier 2013 suite aux différents reports", affirme la cheminote à la retraite Lucienne Gay pour la CGT. Et d'ajouter : "Il faut mettre fin à cette politique de partage de plus en plus inégalitaire".

Pour rattraper la baisse de leur pouvoir d'achat, les retraités exigent "une augmentation immédiate de 300 euros sur leurs retraites, leur revalorisation avec un effet rétro-actif au 1er janvier 2013, ainsi qu'une véritable loi progressiste sur la prise en charge des personnes en perte d'autonomie". Une délégation de manifestants a pu exprimer ces revendications lors d'une entrevue avec le sous-préfet d'Alès.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio