Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.10.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 96 fois

CHIFFRE DU JOUR 1200 techniciens Orange encore mobilisés suite aux intempéries

Test de ligne. DR

S’ajoutant aux conséquences du dernier épisode cévenol, les précipitations du lundi 29 septembre ont engendré de nouveaux dégâts sur le réseau téléphonique d’Orange en Languedoc-Roussillon. Depuis la levée de l’alerte rouge, les équipes d’Orange ont réparé l’essentiel des difficultés majeures détectées sur les organes collectifs du réseau technique.

Suite aux inondations, l’Hérault (Montpellier, le Biterrois), le Gard, l’Aude (les Corbières), les Pyrénées-Orientales (Tautavel) ont connu d’importants dommages.

Dans l’Hérault, 770 clients ont recouvré les services du téléphone fixe et 400 clients ceux de l’internet après d’importants travaux.

Dans le Gard, les travaux se poursuivent sur des lignes situées à Mandagout, Revens, Sainte-Croix-de-Caderle, Notre-Dame-de-la-Rouvière. Endommagés, les liens de desserte de ces communes sont en partie rétablis. Une surveillance technique est maintenue.

Dans l’Aude, un faisceau hertzien est rétabli dans les Corbières depuis hier, mardi 30 septembre. En cours de traitement, des problèmes résiduels, portant sur le service internet, peuvent toutefois persister.

Dans les Pyrénées-Orientales, une équipe travaille actuellement au rétablissement du lien hertzien de Tautavel.

Selon Orange, 1200 techniciens restent mobilisées dans toute la région pour réparer les lignes individuelles, souvent éparses. Des dérangements peuvent être encore constatés dans des habitations desservies par des câbles ayant été inondés, les défauts n’apparaissant dans ce dernier cas que postérieurement après les précipitations. Il est conseillé de signaler ces lignes auprès du 1013, 3900 ou www.1013.fr, sauf si cette démarche a déjà été effectuée ; dans ce cas, elle est prise en compte.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio