Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 01.10.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 213 fois

VILLENEUVE-LÈZ-AVIGNON Écroué pour plusieurs vols dans le restaurant voisin

Photo d'archives / Objectif Gard

Photo d'archives / Objectif Gard

C’est une énigme qui durait depuis deux mois qui a été résolue par les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Villeneuve hier.

Tout a commencé au mois d’août, lorsque le gérant du restaurant « Bar and Wine » s’aperçoit que des objets disparaissent de son établissement. Curieux, vu qu’il n’y a aucune trace d’effraction sur les lieux…

Le restaurateur dépose plainte, et décide d’agir en mettant une caméra de vidéo protection. Un dispositif qui se montrera efficace puisqu’il va filmer le « passe muraille » en pleine action lundi.

En visionnant les images, le propriétaire du restaurant s’aperçoit de deux choses. La première, c’est que le cambrioleur est son voisin. La deuxième, c’est que s’il n’y avait pas de traces d’effraction, c’est parce que l’homme disposait tout simplement d’une clé de l’établissement, qu’il avait volée en août.

Prévenus, les policiers se sont rendus sur place et ont interpellé le voisin, âgé de 39 ans. La perquisition de son domicile leur permettra de retrouver une partie du butin, ainsi que la clé volée, dissimulée sous le paillasson.

L’homme a reconnu partiellement les faits lors de sa garde à vue, prétextant des pertes de mémoire causées par la prise de produits de substitution aux stupéfiants. Il a été écroué.

Thierry Allard

Faits Divers

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio