Actualité générale.ActualitésEcologie.Economie

LAUDUN Laudun Chusclan Vignerons attend « de belles cuvées »

Les barriques de fermentation alcoolique (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les barriques de fermentation alcoolique (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Alors que les vendanges sont bien entamées, les vignerons de la cave de Laudun Chusclan sont optimistes quant au volume et à la qualité du millésime 2014.

Du côté des raisins blancs, la priorité a été donnée aux cépages viognier et roussanne « qui présentaient une belle maturité » indique la cave, qui précise que « les premières dégustations de jus révèlent des blancs riches et expressifs. »

Les nouvelles plantations, ainsi que le début de la vendange des grenaches annoncent un volume global « un peu plus important » cette année.

« les prévisions pour les prochains jours sont rassurantes »

Même observation ce qui concerne les rosés et les rouges : aidée par « une récolte plus généreuse des grenaches », la cave table sur un volume là aussi supérieur à celui de l’année dernière. Les syrahs ont quant à elles pu être récoltées plus tôt, grâce aux bonnes conditions météorologiques rencontrées en septembre, avec des températures estivales, un temps sec et des nuits fraîches.

Quant aux intempéries de ces derniers jours, elles n’ont pas eu d’influence particulière sur les parcelles de la cave : « elles sont arrivées après le pic de maturité des viognier, roussanne et syrah, pour la plupart déjà vendangés, et avant le démarrage des grenaches qui pouvaient encore attendre quelques jours. »

La cave indique par ailleurs que « les prévisions pour les prochains jours sont rassurantes et gages de qualité pour ce nouveau millésime » et voit « de belles cuvées en perspective. »

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité