Actualité générale.Actualités

ALÈS Conférence : Quel Brésil après le mondial de football ?

drapeau brésil

Les Amis du Monde Diplomatique organisent  le mardi 7 octobre à 20 heures à l'École des Mines d'Alès, une conférence de  Glauber Aquiles Sezerino, sociologue, sur la situation politique et économique du Brésil à la suite du Mondial. L'entrée est libre et gratuite.

Éternelle « terre d’avenir » comme nous le disait déjà en 1941 Stefan Sweig, le Brésil semble avoir trouvé enfin la voie vers les grands de ce monde. Possédant le sixième PIB mondial, doté d’une capacité agro-exportatrice qui lui confère l’appellation de « ferme du monde » et devant accueillir deux évènements sportifs majeurs dans les années à venir, ce « nouvel Eldorado » s’impose de plus en plus dans la scène économique internationale. Cependant, à côté de ce redressement international, les défis internes en ce qui concerne les conditions sociales vécues par sa population restent non-négligeables. Glauber Aquiles Sezerino, Sociologue, fera le bilan à la fois de ce redressement et des difficultés éprouvées par une partie de la population  à accéder à des biens et services, population dont la précarité reste, malgré les progrès réalisés par Lula, importante.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité