Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.10.2014 - marjorie-moore - 1 min  - vu 148 fois

NÎMES Théâtre "Un obus dans le coeur" jeudi 09 et vendredi 10 octobre 2014 au Périscope

"Un obus dans le coeur" une pièce mise en scène par Guillaume Sévérac-Schmitz tirée de l’œuvre de Wajdi Mouawad. Une incroyable performance d'acteur sur un texte bouleversant.

Wahab, jeune garçon entrant dans l'âge adulte est en colère. C'est un cri de culpabilité, un cri d' angoisse contre la fatalité, une douleur,  celle de perdre sa mère et celle plus difficile encore de s’en libérer. « Mon esprit, mon âme ou peu n’importe quoi d’autre qui est à l’intérieur, car quelque chose dans ma tête murmure très bas, très très bas, des mots violents, et malgré tout le bruit de l’autobus et de ma colère et le grincement de mes dents, malgré le vent et la neige et la tempête et la rage, je les entends, ces mots, venus de la nuit des temps : Ma mère meurt, elle meurt, la salope, et elle ne me fera plus chier. »

Wajdi Mouawad est né au Liban, en 1968,  il est exilé  vers la France puis au Québec à cause de la guerre civile. Écrivain, acteur et metteur en scène, il est rendu célèbre en quelques années  au Canada et en France grâce à la force de ses textes, sa parole, et porté par une puissante quête humaniste.

Acteur, musicien et metteur en scène, Guillaume Sévérac-Schmitz s’est formé au Conservatoire National Supérieur de Paris. En mai 2007, il rencontre Wajdi Mouawad et travaille avec lui sur les pièces Littoral et Forêts. Lorsqu’il décide de monter un solo, c’est tout naturellement vers cet auteur et ce texte qu’il se tourne.

Jeudi 9 octobre à 20h00 et vendredi 10 octobre à 19h00

Tarif de 14€ à 6€

Réservation : 04 66 76 10 56

Marjorie Moore

Agenda

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio