Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 07.10.2014 - baptiste-manzinali - 1 min  - vu 332 fois

NÎMES Pompiers, gendarmes et policiers sur les grilles de la préfecture

Inauguration de l'exposition "Les visages de la sécurité dans le Gard" en présence de Christophe Borgus et du Colonel Poty. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Une expo-photo sur les grilles de la préfecture avenue Feuchères met à l'honneur les services de sécurités de l’État. Pompiers, gendarmes et policiers  tentaient de donner un visage nouveau à leurs professions.

Inaugurée par le directeur de cabinet du préfet du Gard Christophe Borgus, l'exposition photo sur les grilles de la préfecture avait pour objectif de moderniser l'image véhiculée par les services de sécurités de l’État. "L'idée est de mettre un visage derrière des fonctions, de rapprocher les forces de l’ordre avec la population, voir de susciter des vocations" a précisé M. Borgus. A tout juste 25 ans, ce jeune directeur de cabinet a souhaité apporter une touche de modernité au sein des "Rencontres de la sécurité", événement national depuis plusieurs années qui se déroulera du mercredi 8 au 11 octobre. Au programme, démonstrations et informations qui se tiendront dans tout le département, en partenariat avec la Croix-Rouge, la SNCF, l’École Nationale de Police ainsi que douze établissements scolaires.

Plus d'informations ici : http://www.gard.gouv.fr/Services-de-l-Etat/Securite/

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio