Actualité générale.Actualités

ST-PRIVAT-DES-VIEUX Jean-Marc Roux, artisan campaniste, reçoit la médaille du travail

Jean-Marc Roux travaille depuis 41 ans aux établissements Poitevin. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Jean-Marc Roux travaille depuis 41 ans aux établissements Poitevin. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Un fabricant de cloches et d'horloges de St-Privat-des-Vieux a été récompensé de ses 40 ans de fidélité à son entreprise hier soir à Alès. L'occasion pour son employeur, héritière d'une société familiale, de se lever contre le dumping des grosses firmes.

Hier soir, Jean-Marc Roux, 57 ans, a reçu la médaille nationale "Grand Or" du travail, en reconnaissance des 40 ans qu'il a passés chez Poitevin, à St-Privat-des-Vieux, à fabriquer et poser des cloches et des horloges. De nombreux élus étaient présents à l'espace Cazot d'Alès, ainsi que tous les salariés de l'entreprise familiale fondée en 1932.

"J'ai commencé à 16 ans avec le père de ma patronne. Il m'a transmis le savoir-faire campaniste. Aujourd'hui, je suis proche de la retraite mais je ne veux pas trop y penser", précise l'artisan qui sillonne la région entière - de Valence à Perpignan - tout au long de l'année pour gravir les sommets des églises.

Remerciant son plus vieil employé, Chantal Munich-Poitevin, dirigeante de l'entreprise familiale fondée par son grand-père en 1932, a tenu à rappeler l'importance de l'existence des TPE-PME, tout en dénonçant le dumping financier. "Les grosses entreprises cassent les prix et tuent les petites sociétés. Et de fait également le travail auquel nous rendons hommage ce soir. C'est ainsi par exemple que Bodet nous est passé devant avec un devis de 3000€ moins cher, pour la restauration du clocher de la cathédrale d'Alès. Si les banquiers savent compter l'argent, nous savons le suer".

 

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité