A la uneFaits DiversFaits divers.

GARD 13 communes reconnues en état de catastrophe naturelle

Saint-Laurent-le-Minier après les inondations. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
Saint-Laurent-le-Minier après les inondations. (photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

Suite aux inondations et coulées de boues du 29 septembre 2014, le Conseil des ministres du 8 octobre a reconnu l’état de catastrophe naturelle pour 13 communes du département du Gard.

Les communes sont les suivantes :

Aspères, Aubais, Aujargues, Congénies, Fontanès, Gallargues le Montueux, Junas, Lecques, Salinelles, Savignargues, Sommières, Vic le Fesq et Villevieille

Les communes dont la situation n’aurait pu être examinée dans le cadre de cette procédure d’urgence, ou dont le dossier nécessite des expertises complémentaires feront l’objet d’une décision dans les délais les plus courts possibles. L’arrêté interministériel sera très prochainement publié au journal officiel.

Les personnes sinistrées disposent d’un délai maximum de 10 jours à compter de la date de parution de cette liste au Journal Officiel (qui devrait intervenir dans les jours prochains), pour faire leur déclaration auprès de leur(s) compagnie(s) d’assurances.

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité