A la uneActualité générale.Actualités

ALERTE ROUGE L’activité orageuse se concentre actuellement du côté des Cévennes

Ancienne route d'Alès. (photo Stéphane "Rip" Rodillon / Objectif Gard)
Ancienne route d'Alès. (photo Stéphane "Rip" Rodillon / Objectif Gard)

 

Depuis vendredi, le département du Gard est en alerte rouge. Selon le dernier bulletin de Météo France, ce phénomène est prévu jusqu'à dimanche 12 octobre 2014 à 13h00.

Cette nuit, les averses les plus fortes se limitent actuellement aux Cévennes. Elles concernent le Gard, le nord de l'Hérault et le sud-est de la Lozère.

Une ligne de fortes averses, localement orageuses, touche actuellement la moitié nord-ouest du Gard, le nord de l'Hérault et le sud-est de la Lozère : les intensités observées en ce début de nuit de vendredi à samedi y sont de l'ordre de 40 à 60mm par heure.

Au cours de cette nuit de vendredi à samedi, l'activité pluvio-orageuse va continuer à s'étendre et à s'intensifier sur les départements de l'Hérault, du Gard et de la Lozère, y compris en plaine. Sur l'Hérault (essentiellement l'est du département) et le Gard, ces averses apporteront des cumuls supplémentaires de l'ordre de 50 à 100 mm voire localement plus de 150 mm. Ces cumuls sont possibles en quelques heures seulement..

Dans les Cévennes, il pleut beaucoup depuis deux heures environ notamment du côté d'Alès (Saumane, Anduze, Saint-Jean-du-Gard, ...) et du Vigan.

Les prévisions météo à venir : les orages ne semblent pas stagner dans les secteurs : ils traversent apparemment le Gard en passant actuellement autour de Quissac, Alès, Saint-Jean-du-Gard en direction de l'Ardèche.

Cinq cent pompiers sont sur le terrain pour venir en aide aux sinistrès.

La consigne est à la fois très importante : éviter au maximum de sortir de chez vous.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité