Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.10.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 178 fois

ALÈS L'école des Mines et la mairie signent une convention pour lutter contre les inondations

Max Roustan et Bruno Goubet, directeur de l'école des Mines, signent leur partenariat. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Hier après-midi, la mairie d'Alès et l'Ecole des Mines ont signé une convention de partenariat « Risques majeurs et gestion de crise » afin de mieux prévenir les inondations. Une manière d'officialiser un travail déjà entamé entre chercheurs et cadres de l'hôtel de ville.

Alors que le département du Gard a de nouveau été victime des inondations, Max Roustan, maire d'Alès, et Bruno Goubet, directeur de l'école des Mines, ont décidé d'officialiser leur collaboration en matière de prévention, en confrontant la théorie et l'expérience de terrain. "On va mettre en place des exercices de formation. Les cadres de la mairie pourront former notre personnel, et vice-versa. On mettra également en place des projets communs pour gérer le risque. C'est un engagement fort à travailler ensemble. D'ores et déjà, on avait programmé cet échange le 20 septembre, jour des dernières intempéries à Alès. Ironie du sort, on avait dû l'annuler", précise Bruno Goubet. Et à Max Roustan d'ajouter : "Nous sommes complémentaires, et il est urgent de mettre en oeuvre des mesures pour éviter de nouvelles catastrophes".

Un projet de modélisation est également dans les cartons pour mieux gérer les crises, même si la mairie "espère ne jamais avoir à s'en servir".

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio