Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 10.10.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 119 fois

BAGNOLS Intempéries : la pluie reprendra après 20h, la Cèze sous surveillance

Lors de la réunion de crise, en mairie, cet après-midi. (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Une réunion de crise entre élus et commandants de police et de gendarmerie se tenait à 16 heures en mairie de Bagnols pour faire un point de la situation actuelle et à venir sur le front des intempéries.

Le maire Jean-Christian Rey a indiqué que, d’après le service météo Predict, « on va reprendre du grain, mais pas avant 20h - 21h. » Le maire s’estime chanceux pour l’instant, le dernier épisode orageux ayant contourné Bagnols pour frapper le secteur de Goudargues cet après-midi.

La Cèze « en train de réagir »

Les services municipaux vont en revanche garder un œil sur la Cèze : « elle est en train de réagir et Predict est inquiet sur une éventuelle hausse du niveau, explique le maire. Le niveau est à 2,50 mètres, on met en place une surveillance particulière qui durera toute la nuit. »

Comme nous vous l’indiquions plus tôt, la salle des Eyrieux est prête à recevoir des éventuels naufragés, et « 100 repas sont prévus », précise le maire. « On est prêts » poursuit le maire, qui craint également pour la journée de dimanche, durant laquelle de fortes pluies seraient encore attendues.

Nota bene :

Les riverains de la Cèze ont été prévenus par téléphone par les services municipaux. Si vous êtes riverain de la Cèze et que vous n’avez pas été appelé par la mairie, vous pouvez téléphoner au 04 66 50 50 50 pour être inclus dans la liste d’appel en cas d’urgence.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio