A la uneFaits DiversFaits divers.

NÎMES Au Parnasse, les équipes de la Croix-Rouge mobilisées pour les sinistrés

Les bénévoles de la Croix-Rouge mobilisés pour les sinistrés. Photo Tony Duret / Objectif Gard
Les bénévoles de la Croix-Rouge mobilisés pour les sinistrés. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Depuis ce matin 8h, le Parnasse a ouvert ses portes aux personnes victimes des fortes pluies et inondations qui se sont produits cette nuit et ce matin dans le Gard. Mobilisés depuis hier soir, d'abord dans le local de la Croix-Rouge à Nîmes puis au Parnasse, cinq membres de la Croix-Rouge accueillent au mieux les sinistrés. "Nous avons mis en place un centre d'accueil et on propose des boisssons chaudes : café, thé, chocolat... On distribue aussi des gâteaux. A cette heure-ci, (il était 10h30, NDLR) moins d'une dizaine de personnes est venue. Les gens ont été prudents dans l'ensemble. Ceux qui sont là ont été surpris par la rapide montée des eaux", explique une bénévole de l'association.

En alerte pour le week-end, les bénévoles vont se relayer pour venir en aide à la population. Un autre centre de la Croix-Rouge a été mis en service à Caveirac. D'après nos dernières informations, il semblerait que deux équipages de la Croix-Rouge soient partis en direction de deux lycées dont Saint-Stanislas où des personnes auraient trouvé refuge.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité