A la uneActualité générale.Actualités

ORAGES Le point sur la situation gardoise à 10h30

Cellule de crise de la Préfecture du Gard ce vendredi
Cellule de crise de la Préfecture du Gard ce vendredi

Les services de Météo France maintiennent un bulletin de vigilance météorologique de niveau 3 concernant un épisode pluvio-orageux sur le département du Gard. Les précipitations sur certains secteurs ont été de l'ordre de 200 à 240 mm.

Évolution : une période d'accalmie devrait se produire dans l’aprés midi avec un déplacement de l'épisode orageux vers le nord est.

Moyens mobilisés : une centaine de sapeurs pompiers sont venus en renfort et d'ores et déjà 5 sauvetages et 100 mises en sécurité ont été effectuées. Les services de la Gendarmerie et de la Police sont également mobilisés sur le terrain.

Établissements scolaires : Tous les établissements scolaires restent ouverts en particulier à Nîmes et il est conseillé aux élèves de rester dans leur établissement. Toutefois dans certaines communes très impactées (Clarensac, Arpaillargues...) les maires ont pu prendre un arrêté de fermeture de leur établissement.

Au regard des prévisions météorologiques de Météo France pour la fin de journée, le préfet a demandé aux transporteurs scolaires d'organiser un retour des enfants dans leurs familles dés le début de l'après-midi. Pour autant les établissements scolaires resteront ouverts.

Cours d'eau : de nombreux cours d'eau sont placés en vigilance jaune notamment la cèze amont, le Gardon d'Alès, le gardon d'Anduze, le Vistre et le Vidourle .

Pour plus d'informations : www.vigicrues.gouv.fr

SNCF : La ligne SNCF Alès Nîmes est coupée

État des routes : Il convient d'éviter tout déplacement notamment dans le triangle Sommières/Nîmes/Uzès. En cas d'absolu nécessité utiliser la RD 6110 et la RD 40. La RN 106 est coupée. Pour connaître l'état des routes du département : www.inforoute30.fr

état des routes

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité