A la uneActualité générale.Actualités

UZÈS Intempéries : le haras annule les finales nationales d’endurance de jeunes chevaux

Le Haras National d'Uzès, ce matin (DR)
Le Haras National d'Uzès, ce matin (DR)

Les très violentes précipitations qui frappent le Gard depuis cette nuit et particulièrement l’Uzège, et qui justifient le placement du département en vigilance rouge, auront donc eu raison de la Grande semaine d’Uzès, organisée aux Haras.

Ainsi, la Société Hippique Française, la Société Hippique d’Uzès et le Haras National d’Uzès ont pris la décision de l’annulation de l’événement, cadre des finales nationales d’endurance de jeunes chevaux, ce matin.

De plus, les pistes ont été rendues complètement impraticables par la pluie.

Le Haras National d'Uzès, ce matin (DR)
Le Haras National d'Uzès, ce matin (DR)

Une cellule de crise mise en place

Les organisateurs ont mis en place une cellule de crise afin de veiller à la sécurité des éleveurs, cavaliers et chevaux arrivés hier sur le Haras, et de demander aux participants en route pour Uzès de regagner leur domicile. Ils ont aussi mis un hangar à disposition des acheteurs pour leur permettre d'effectuer les visites vétérinaires des chevaux de 6 ans dont ils souhaitent déjà faire l'acquisition.

Après d'avoir envisagé dans un premier temps le report de la manifestation en novembre, la SHF, la SHU et le Haras d'Uzès ont dû se résoudre à une annulation pure et simple. Il sera en effet impossible de remettre les pistes en état rapidement pour des courses d'un tel niveau sportif.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité