A la uneActualité générale.Actualités

ALERTE ROUGE 800 sapeurs-pompiers, 328 gendarmes et 100 agents du Conseil Général mobilisés dans le Gard

Passerelle de Carmignan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Passerelle de Carmignan (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

 

En direct de la Préfecture du Gard, selon nos informations, les pluies sont actuellement concentrées sur les secteurs d'Alzon, Saint-Martial et Anduze-Générargues. Selon les prévisions, les intempéries devraient toucher l'ensemble du Gard en fin d'après-midi.

Inquiétude du côté de la Préfecture : les vents marins qui seraient contraire à l'écoulement des eaux, ce qui devraient entraîner des difficultés pour l'évacuation des eaux.

A ce stade, 800 sapeurs-pompiers (1 sapeurs-pompier sur 2 n'est pas Gardois), 328 gendarmes (et 300 en réserve), 5 hélicoptères et 100 agents du Conseil Général sont mobilisés.

Le réseau principal est actuellement rétablit sur tout le Gard mais la prudence est bien entendu de mise.

Nous vous rappelons que la Préfecture du Gard invite tous les Gardois à restez chez eux et à ne pas emprunter les routes sauf urgence.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité