Actualité générale.Actualités

ALÈS La ville se tient prête en cas de nouvelle crue

Pour le moment, 3 bureaux ont été ouverts pour surveiller l'évolution des événements. Eloïse Levesque / Objectif Gard
Pour le moment, 3 bureaux ont été ouverts pour surveiller l'évolution des événements. Eloïse Levesque / Objectif Gard

Depuis hier, date du début de l'alerte rouge sur le Gard, la mairie d'Alès a ouvert une cellule de crise afin de centraliser les informations et évaluer la montée en puissance de l'épisode orageux prévu par Météo France. "Notre objectif est de sécuriser la population", explique Christophe Rivenq, directeur général des services de l'hôtel de ville. "Ce matin, nous avons réinspecté les cours d'eau pour retirer les embâcles et permettre à l'eau de passer. Nous sommes maintenant en surveillance pour communiquer le plus précisément possible sur ce qui se passe. On montera crescendo en fonction des besoins".

Le Gardon à 11h ce matin à Alès. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Le Gardon à 11h ce matin à Alès. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Le Gardon est actuellement à 50 cm au-dessus de son niveau habituel. Il reste donc à un niveau relativement bas. Mais Météo France annonce jusqu'à 350 mm d'ici demain matin tandis que les sols sont encore gorgés d'eau. Le Grabieux et le Bruèges sont également menacés.

Sur place, deux numéros sont d'urgence restent en fonctionnement durant toute la durée de l’alerte : 04 66 56 11 00 ou le numéro vert : 0 800 540 540

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ALÈS La ville se tient prête en cas de nouvelle crue”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité