A la uneActualité générale.Actualités

GARD Tous les établissements scolaires et universitaires fermés demain lundi 13 octobre

Photo d'illustration. D.R/
Photo d'illustration. D.R/

Le préfet du Gard a décidé de la fermeture de tous les établissements scolaires publics et privés (écoles, collèges, lycées) ce lundi 13 octobre. Idem pour l'université de Nîmes.

"Etant donné que les services de Météo France ont maintenu le département en alerte jusqu’à demain matin, en raison de la succession des intempéries et de l’impact de celles-ci sur une grande partie du territoire et des dégâts occasionnés sur les bâtiments, voiries et édifices publics ; et compte tenu également de la difficulté à assurer les transports scolaires dans ces conditions, nous avons pris cette décision après consultation de l’Éducation nationale et des collectivités locales concernées (conseil régional, conseil général, ville de Nîmes…)", a précisé la préfecture cet après-midi.

Les arrêtés mettant en œuvre ces décisions seront prochainement mis en ligne sur le site internet de la préfecture du Gard.

Par ailleurs, les 4 sites de l'université de Nîmes - Vauban, Carmes, GIS et Hoche - resteront en fermeture administrative jusqu'au mardi 14 octobre à 7h30.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité