A la uneActualités

À VOS AGENDAS Platonov, de mardi à vendredi au théâtre de Nîmes

(DR)
(DR)

Pour les dix ans de la Compagnie, tous les membres du collectif Les Possédés se retrouvent sur scène pour une création au Théâtre de Nîmes.

Invitant l’actrice Emmanuelle Devos à les rejoindre, ils retournent à leur auteur fétiche, Tchekov. Après un Oncle Vania fondateur, ils sacrent leur théâtre de l’émotion en puisant dans Platonov une matière de jeu unique.

Chez Anna Petrovna, amis de longue date et pique-assiettes notoires se retrouvent pour faire la fête. Mais très vite affleurent les doutes et les rancœurs, les tensions se déplacent, laissant poindre la déliquescence d’une société privilégiée. Au centre, ce fou de Platonov séduit, déçoit, scandalise...

Manipulateur cynique anéanti par la banalité du quotidien, il théâtralise avec panache la vacuité de la vie. De cette pièce fleuve, Les Possédés extraient une authenticité des rapports, très directs, qui leur permet d’aller vers le romantique et le tragique, le baroque et le burlesque. Ils portent haut le chaos de ces êtres qui mettent tous leurs espoirs dans l’amour, dernier rempart au néant absolu.

Mardi 14, jeudi 16 et vendredi 17 octobre à 20 heures, et mercredi 15 octobre à 19 heures au théâtre Bernadette Lafont de Nîmes. Durée : 3h30 avec entracte.

Tarifs : plein 22 euros, réduit 20 euros, léger 13 euros, moins de 12 ans 9 euros.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité