Culture

DISTINCTION L’album « LØVE » du Gardois Julien Doré nominé par la radio RTL !

Capture d’écran 2014-10-13 à 17.18.53

 

Pour la huitième année consécutive, RTL (en partenariat avec Métro News) propose à ses auditeurs et internautes d'élire l'Album RTL qui les a le plus séduits au cours de l'année. Qui succédera à "Ô Filles de l'eau" de Nolwenn Leroy, élu Album RTL de l'Année 2013 ? Lancement ce lundi 13 octobre du processus de votes.

Les équipes de la programmation musicale et du service culture de la rédaction de RTL ont sélectionné 12 albums, qui sont soumis au vote des auditeurs et internautes du 13 au 26 octobre 2014. A l'issue de ce vote, les 5 albums arrivés en tête concourront pour le titre d'Album RTL de l'Année 2014. Un jury de 50 personnes, sélectionnés sur la base de leurs motivations exprimées durant ce vote, recevra les 5 albums et choisira au final le lauréat 2014 dont le nom sera dévoilé dans l'émission "Laissez-vous Tenter" sur l’antenne de RTL.

Parmi les albums sélectionnés, on retrouve le Gardois, Julien Doré. Depuis son audition en 2007 à la Nouvelle Star, tout sourit à Julien Doré. Preuve en est avec son dernier album, Løve, sorti en 2013 et couronné disque d'or. Il semble loin le temps où le chanteur, auteur et compositeur français se déhanchait sur des rythmes endiablées au pavillon Baltard. Julien Doré a changé de registre et le prouve avec ce nouveau disque dansant où il y dévoile paradoxalement la souffrance amoureuse.

Après deux albums originaux (Ersatz en 2008, puis Bichon en 2011), Julien Doré propose un disque solaire avec Løve. Il s'y confie également, en abordant l'épreuve du départ de l'être aimé. Sur des tonalités electro-folk, le chanteur signe ici un hymne torturé à l'amour. Car Løve (prononcé "louve") signifie crinière de lion en danois et vient ici souligner un amour barré.

"Une histoire d'amour s'est arrêtée mais elle m'a grandi et elle est restée en moi dans sa plus belle forme" explique t-il à RTL. Je crois que livrer des choses de soi dans son art, dans ce qu’on sait faire, écrire des chansons, les chanter, c’est ce qu’il y a de plus juste, de moins voyeuriste.", confie-t-il.

À la manière d'un poète contemporain, Julien Doré magnifie la détresse amoureuse. C'est sans surprise qu'il se retrouve en lice pour le concours de l'album de l'année RTL 2014. Julien Doré sera en tournée à partir du 1er octobre 2014 jusqu'au 26 mars 2015.

La liste des albums sélectionnés en 2014 :

Julien Doré - Love

Florent Pagny - Vieillir avec toi

Etienne Daho - Les Chansons de l'innocence retrouvée

Bernard Lavilliers - Baron samedi

Pascal Obispo - Le grand amour

Indila - Mini world

Jean-Louis Aubert - Aubert chante Houellebecq

Miossec - Ici-bas, ici même

Yannick Noah - Combats ordinaires

Frero Delavega - Frero Delavega

Calogero - Les Feux D'artifices

Benabar - Inspiré de faits réels

 

Pour voter, c'est ICI

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité