EconomieEconomie.

Les fruits et légumes du Languedoc-Roussillon se vendent en Espagne

SUD-DE-FRANCE-ESPAGNE

 

C’est la première fois que les fruits et légumes du Languedoc-Roussillon sont mis en avant à Fruit Attraction, l’un des grands salons de la filière avec Fruit Logistica et MedFEL. A Fruit Attraction qui se tient à Madrid du 15 au 17 octobre, 10 entreprises régionales exposent sous la bannière Sud de France sur un stand collectif de 130 m2. L’objectif est double : promouvoir la marque Sud de France et la filière régionale des fruits et légumes tout en assurant le développement à l’export des entreprises exposantes.

La 6ème édition de Fruit Attraction rassemble près de 800 exposants. « C’est un salon en pleine croissance et qui s’ouvre à l’international, explique Chantal Passat, la responsable de la filière agroalimentaire de Sud de France Développement. C’est la raison de notre présence là-bas aujourd’hui. Avant, Fruit Attraction n’avait qu’une dimension nationale. »

Les entreprises du Languedoc-Roussillon produisent entre autres 88 255 tonnes de pommes et les Espagnols en sont d’importants acheteurs. C’est donc une partie de cette production que les entreprises régionales tenteront de vendre à Madrid.

Sud de France Développement et la Région Languedoc-Roussillon profitent également de l’occasion pour promouvoir la prochaine édition de MedFEL, le rendez-vous international d’affaires des fruits et légumes qui aura lieu les 21, 22 et 23 avril 2015 à Perpignan. Innovation majeure de cette 7ème édition, le lancement de MedFEL Tech, le rendez-vous d’affaires des fournisseurs de la production méditerranéenne de fruits et légumes. Pour la première fois cette année à Perpignan, ce sont donc les professionnels en amont de la production qui sont sollicités.

A Madrid, Sud de France Développement invite les acheteurs qui étaient présents à MedFEL à rencontrer les exposants Sud de France. « Fruit Attraction, salon prioritairement espagnol qui se développe et s’internationalise, permet d’entretenir la relation commerciale avec les acheteurs pour ensuite en faire bénéficier toute la filière régionale », précise Chantal Passat qui espère également en recruter pour la prochaine édition de MedFEL.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “Les fruits et légumes du Languedoc-Roussillon se vendent en Espagne”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité