Actualités

PAYS GRAND’COMBIEN Les déchetteries mobiles de passage dans les villages

Christelle Gentric, responsable du service tri et prévention des déchets ; Bernard Scarantino, agent technique et Philippe Cholvy, responsable du service technique. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
Christelle Gentric, responsable du service tri et prévention des déchets ; Bernard Scarantino, agent technique et Philippe Cholvy, responsable du service technique. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

Il y a quatre ans, la Communauté de communes du Pays Grand’Combien a mis en place un programme local de prévention des déchets. L’objectif du programme est de réduire de 7 % le tonnage d’ordure en cinq ans sur le territoire du Pays Grand’Combien. Parmi les diverses actions menées, une déchetterie mobile se déplace dans les quartiers de La Grand-Combe depuis l’automne 2013. Cette benne à ordure ambulante permet aux habitants de pouvoir apporter toutes sortes d’objets encombrants, notamment ceux qui sont encore en état de fonctionner. Et pour les personnes âgées, ce dispositif est pratique puisqu'ils n'ont pas besoin de se déplacer et qu'ils peuvent également bénéficier de l'aide des agents communautaires pour les éléments difficiles à transporter.

La déchetterie mobile sera présente :

- Mercredi 15 octobre, de 9h à 16h à Laval-Pradel, Place de la Mairie
- Mercredi 22 octobre, de 9h à 16h à Lamelouze, Place de la Mairie. Une réunion sur la gestion et la réduction des déchets est organisée le même jour, à 18h, à la salle polyvalente en présence de Madame Barafort, maire de Lamelouze, et de René Doussière, vice-président du Pays Grand'Combien chargé de l'environnement.
- Mardi 28 octobre, de 9h à 16h aux Salles-du-Gardon, à l’Impostaire sur le parking des anciennes écoles

Lire aussi :

LA GRAND-COMBE La déchetterie mobile a fait escale à Champclauson

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité