Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 15.10.2014 - thierry-allard - 2 min  - vu 133 fois

LAUDUN Le 3e salon BIG veut la jouer collectif

Le vice président de l'agglo délégué aux PRAE Bernard Pasquale, le président Jean-Christian Rey et la vice-présidente déléguée à l'emploi Geneviève Castellane, hier matin (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

La 3e édition du salon BIG, Business in Gard Rhodanien, qui se tiendra le 5 novembre au Forum de Laudun-l’Ardoise a été présentée ce matin au siège de l’agglo.

« Jouons collectif ! » : si la mention barre l’affiche de cette édition, c’est qu’elle sera l’occasion d’un « très gros focus sur les partenariats, les associations d’entreprises comme Cyclium ou Grisbi, et sur le travail qu’on fait avec elles sur la formation ou encore le guichet unique, ouvert à tous et gratuit », explique le président de l’agglo du Gard Rhodanien Jean-Christian Rey.

« Toutes les entreprises sont invitées »

Le collectif, « un mouvement dans l’air du temps » estime la vice-présidente de l’agglo déléguée à l’emploi Geneviève Castellane, avant de rappeler que « toutes les entreprises sont invitées : les grandes, les moyennes comme les petites. Tous les entrepreneurs ont quelque chose en commun : ils ont pris des risques. »

Ce salon, réservé aux décideurs et aux chefs d’entreprise, verra également pour la première fois la présence des associations de commerçants de Bagnols et Pont-Saint-Esprit, et environ 200 entreprises sont attendues.

Des entreprises qui pourront également faire des affaires lors d’un « speed business » de 12h à 13h, avant de participer à six ateliers sur des thèmes comme l’achat public ou le web marketing.

Une clause « en faveur de l’environnement et de l’emploi » signée au BIG

La Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation du travail et de l’emploi (Direccte) du Languedoc-Roussillon ainsi que le préfet Didier Martin seront également présents, pour signer une « clause en faveur de l’environnement et de l’emploi », qui fera de l’environnement le troisième critère de choix lors des appels d’offres. « C’est basé sur le bilan carbone, donc les entreprises locales seront favorisées », explique Jean-Christian Rey.

Par ailleurs le président de l’agglo s’est félicité que « la Direccte et le préfet ont insisté sur l’exemplarité de ce qu’on fait ici », et qui n’a pour l’heure pas d’équivalent dans le Gard.

Les inscriptions, gratuites, sont ouvertes jusqu’au 31 octobre. Plus d’infos ici.

Et aussi :

Une salle de visioconférence a été installée à la maison de l’entreprise. Elle est disponible gratuitement pour tout entrepreneur qui en aurait besoin. « C’est tout récent, on ne l’a pas encore inaugurée », confiait Geneviève Castellanne.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio