BAGNOLS Les ateliers Coup de Pouce Clé, « pour donner l’envie d’apprendre »

Une cérémonie était organisée mardi soir au centre culturel Léo-Lagrange de Bagnols pour récompenser les enfants ayant participé aux ateliers Coup de Pouce Clé l’année dernière, et pour marquer le démarrage officiel de cette nouvelle campagne.
Le maire Jean-Christian Rey, après s’être félicité de la mise en place du dispositif « qui donne une autre vision de l’école et l’envie d’apprendre, le plus important », a remis des dictionnaires aux enfants ayant participé l’année dernière.
Un dispositif efficace
Des enfants pour qui le dispositif Coup de Pouce Clé, qui vise à aider les enfants de CP et de grande section de maternelle qui rencontrent des difficultés scolaires à apprendre à lire et à écrire, a été efficace puisque « quasiment tous les élèves qui y ont participé » cette année savent désormais lire et écrire, affirme la coordinatrice des projets éducatifs de la ville Muriel Averseng.
Symboliquement, le maire a remis à chacun des élèves entrant dans Coup de Pouce Clé cette année un « contrat » qu’il a préalablement signé pour matérialiser l’engagement de tous les acteurs de l’éducation autour du dispositif.
Les petits nouveaux du dispositif Coup de Pouce Clé démarreront le 3 novembre, et ce jusqu’au 6 juin.
Thierry ALLARD