Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 16.10.2014 - baptiste-manzinali - 2 min  - vu 220 fois

GARD La CCI propose un service payant aux élus

Présentation du pack de collectivités de la CCI de Nîmes à la mairie de Générac. (photo baptiste Manzinali / Objectif Gard)

La CCI de Nîmes met en place un pack collectivités payant destinés aux élus des petites et moyennes communes. Le projet, présenté ce matin à Générac, semble avoir séduit le maire de la commune, Frédéric Touzellier.

Appuyé par le président de la CCI de Nîmes Henry Douai,  le pack collectivités s'adresse essentiellement aux nouveaux élus des communes gardoises, "Nous sommes partis du constat qu'il y avait 50% de nouveaux maires aux dernières élections. Nous voulons donc développer notre rôle d'accompagnateur, rendre lisibles et accessibles nos services." a t-il précisé. Ce pack prévoit notamment de mettre à la disposition de ces communes les outils dont dispose la CCI, à savoir des études économiques, statistiques, diagnostics et mise à disposition de fichiers professionnels, le tout s'appuyant sur l'observatoire CODE 30 de la CCI.

Pour le Maire de Générac, M. Touzellier, "Rien n'est acté pour le moment, on va en discuter avec les conseillers, mais il y a des services intéressants dans ce pack. Je comprend que la CCI veulent donner un plus." Concernant le prix de ce pack, le maire se dit prêt à un tel investissement, "Oui c'est payant, mais ce n'est pas très cher". Au total, les communes intéressées devront débourser la somme de 4565 euros, prix de lancement du pack collectivités. Henry Douai a également précisé, "On est bousculé par le gouvernement en terme de ressources". En juillet dernier, le ministère de l'Économie avait annoncé qu'il comptait ponctionner les budgets des Chambres de commerce et d'Industrie de 500 millions d'euros en 2015 et réduire leur taxe affectée d'un tiers. Selon Vincent Martin, Directeur général de la CCI de Nîmes, "Il ne faut pas avoir peur de valoriser nos compétences lorsqu'elles dépassent les fonctions régaliennes. Ce pack collectivités est une première en terme de packaging marketing".

Baptiste Manzinali

Baptiste Manzinali

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio