Autres sports

SALAZAC Les 3e Foulées de Salazac « dans les starting-blocks ! »

Lors de l'édition 2013 (DR)
Lors de l'édition 2013 (DR)

La petite commune de Salazac, 190 habitants, située à quelques kilomètres de Pont-Saint-Esprit, s’apprête à accueillir pour la troisième année consécutive une course particulière.

Aux Foulées de Salazac, les deux courses pédestres de 8 et 12 kilomètres et la marche de 9 kilomètres ne sont pas sanctionnées par un chronomètre. Il faut dire que l’objectif n’est pas de faire un temps, mais une bonne action : « chaque participant doit s’acquitter de 8 euros, et nous reversons l’intégralité des participations au comité du Gard de la Ligue contre le Cancer » explique l’organisatrice Sophie Guigue.

Organisées par le comité des fêtes de Salazac durant l’opération Octobre Rose, qui vise à promouvoir le dépistage du cancer du sein, les Foulées de Salazac proposent aux participants des épreuves « tout public. Le parcours part de la place de la fontaine, au centre du village, et arpente les bois et les chemins autour de la commune », détaille l’organisatrice, qui a eu l’idée originale de ces Foulées avec quelques amis coureurs comme elle.

Un millier de participants attendus

L’épreuve de 12 kilomètres s’annonce quant à elle « un peu plus difficile, accorde-t-elle. C’est un trail de 360 mètres de dénivelé. »

Pas de panique pour autant : les participants ne sont pas classés en fonction de leurs performances sportives, mais selon d’autres critères plus originaux que nous présente Sophie Guigue : « on récompense le village voisin, l’entreprise locale ou l’association les plus représentés, et la première dame entre 50 et 74 ans (la tranche d’âge à laquelle est conseillé le dépistage du cancer du sein, ndlr). »

L’an passé, les Foulées de Salazac ont accueilli un millier de participants, et ont reversé 7 600 euros au comité du Gard de la Ligue contre le Cancer. Alors cette année, Sophie Guigue espère « faire aussi bien » et assure : « on est dans les starting-blocks ! »

Les inscriptions sont toujours ouvertes. Vous pouvez vous procurer le bulletin d’inscription en envoyant un mail à l’adresse suivante : lesfouleessalazac@yahoo.fr, puis le déposer accompagné du règlement dans la boîte aux lettres de la mairie de Salazac, ou vous inscrire directement à la salle polyvalente dès samedi 13 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité