Faits Divers

VILLENEUVE Un mineur de 16 ans arrêté pour racket

Photo d'archives / Objectif Gard
Photo d'archives / Objectif Gard

Les faits se sont produits à la sortie du lycée Jean-Vilar de Villeneuve-lèz-Avignon.

Un élève de 16 ans a été abordé par un autre jeune de son âge, aidé par deux comparses qui faisaient le guet. Très vite, le jeune saisit au cou l’élève, et l’oblige à lui remettre son téléphone, un iPhone 5, ainsi que 50 euros en liquide.

Une enquête a été immédiatement ouverte par la brigade de sûreté urbaine de Villeneuve, qui sont parvenus à identifier l’auteur des faits, un jeune de 16 ans domicilié à Rochefort-du-Gard.

Formellement reconnu par la victime, il a été interpellé et placé en garde à vue, lors de laquelle il a reconnu avoir attendu la victime à la sortie du lycée car cette dernière aurait eu une dette envers lui. Il a également affirmé avoir pris le téléphone, avant de le rendre à la victime en échange des 50 euros en liquide.

Il a par ailleurs refusé de donner l’identité de ses deux complices. Il fait l’objet d’une convocation devant la permanence éducative du tribunal pour enfants le 21 octobre, et d’une convocation devant le tribunal pour enfants en vue d’une mise en examen le 13 janvier prochain.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité