Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.10.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 241 fois

CENDRAS Douze gardois partis en Palestine vont raconter leur voyage

Le groupe de la mission cévenole avec les élus du village d’Abu Shkhedem en Cisjordanie. Photo AFPS Alès-Cévennes.

En mai dernier, une délégation de douze gardois s'était rendue en Palestine à l’occasion d’une mission civile organisée par l’association France Palestine Solidarité Alès-Cévennes. Ce samedi 18 octobre, ils témoigneront de ce voyage lors d'une réunion publique prévue à 16 heures à Cendras, salle Nelson Mandela.

Ils avaient dit qu'ils le feraient. De retour de leur mission en Palestine, les douze cévenols avaient assuré qu'ils organiseraient des réunions publiques pour témoigner de ce voyage, qui restera dans leurs mémoires. Composée d'un travailleur social, de médecins, d'élus, d'agents territoriaux et de militants associatifs, la délégation s'était rendue dans les lieux emblématiques du pays et avait rencontré des acteurs de la société civile et du monde politique. Elle avait également pu échanger avec celles et ceux qui gèrent un dispensaire situé dans un village de Cisjordanie occupée et pour lequel l'association France Palestine Solidarité Alès-Cévennes apporte un soutien matériel.

Aujourd'hui, le groupe souhaite alerter et mobiliser les collectivités locales cévenoles à la situation en Palestine. Lors de la réunion publique, les participants pourront découvrir une exposition de photos, baptisée "Des Cévennes à la vallée du Jourdain". La rencontre s'achèvera par un buffet.

 Lire aussi

ALÈS Adolescents tués, familles expulsées sous leurs yeux : le récit bouleversant de douze gardois en Palestine

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio